Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Y'a des virages chez vous ?

+11
sly63
arnaudboub
Jipé
Corinne 'tite route
Croutard
the coiffor
Loloo63
Dave l'attaque
honda63
Zedji
Waka
15 participants

Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Y'a des virages chez vous ?

Message par Waka 30/1/2013, 23:22

Salut salut,

Moi c'est Thomas alias Waka. fête

Je m'inscris sur ce Forum car on m'a dit qu'il y avait plus de virage chez vous que chez moi (Indre et Loire)... J'en doute Razz
Un mec portant mon prénom il y a quelque temps a dit "Je ne crois que ce que je vois" et je suis plutot d'accoord avec lui.

Bref, je suis actuellement possesseur d'un Kawa ZR7 champion que j'ai depuis 5ans (tout comme mon permis) et j'espère bientôt pouvoir me faire un réél plaisir avec le tout dernier Street et sa classe anglaise... love (A vendre Opel corsa bla bla bla mais c'est une autre histoire)

D'un autre côté, je suis tombé par hasard sur le site auvergne-moto.fr et j'ai découvert la vie...
Enfin je pense et surtout j'espère... Siffle
Le but de ma venu ici, c'est d'avoir des avis, des vrais sur les roadbooks proposé et pas forcement de la communication touristique mis en valeur sur un tout jolie site...
Ou même d'avoir des RB maison bien plus "secret"...
Je compte passer une semaine par chez vous au mois de mai donc je commence à préparer le périple...
La seul question que j'aurai à me poser à ce moment la sera "Anglaise ou Japonaise ?" Smile

Bon, j'ai bien lu le post de présentation pour le nooby et j'ai déjà l'eau à la bouche avec vos vidéo...

Voili, voilo... Sinon je suis dessinateur projeteur chez EDF (oui faut bien bosser un peu pour donner à boire à nos belles)
Y'a des virages chez vous ?  144739
Waka
Waka

Masculin Moto : Triumph Street R 2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Zedji 31/1/2013, 07:24

Bienvenue par minou !

je t'ai ouvert le forum; dans la section "balades" tu devrais trouver des idées.
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par honda63 31/1/2013, 07:42

bienvenue
honda63
honda63
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : street triple 675

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Dave l'attaque 31/1/2013, 09:08

Bienvenue mon gars !!! happy
Dave l'attaque
Dave l'attaque
Team Volkanik
Team Volkanik

Moto : Sprint st 1050

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Loloo63 31/1/2013, 09:09

bienvenue
Loloo63
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : cb500

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par the coiffor 31/1/2013, 09:31

bienvenue zici pouce
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Croutard 31/1/2013, 10:19

Welcome le touriste !

Garde tes pneus plats pour chez nous, la bande centrale ne sert à rien sur les Road-Books à Zedji ! Laughing
Croutard
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Corinne 'tite route 31/1/2013, 11:57

Waka a écrit:Je m'inscris sur ce Forum car on m'a dit qu'il y avait plus de virage chez vous que chez moi (Indre et Loire)... J'en doute Razz
Mais tu as raison de douter ! Tu parles d'un site qui t'aurait fait découvrir les virages, la vie, la paturages auvergnats. Mais tout est faux ! C'est un mensonge monté par l'office du tourisme de la région pour aider nos hôtelliers, nos restarauteurs et nos cafétiers (le caféier, c'est pas la même chose, c'est l'arbre) à subsister dans notre région à l'économie dure, autant que le climat. Et un peu aussi pour justifier le travail (si si) de l'ex-DDE et les tonnes de gravillons qui sont déversées chaque année sur des routes où ne circulent en temps normal que quelques tracteurs et de maigres vaches, et pendant les vacances deux trois motards égarés.
Si tu veux connaître nos road-books ciselés au fil des années et au gré des promos de nos magasins préférés, tu risques d'être déçu côté virages mais d'être en terrain connu côté lignes droites. Parce que le quotidien du motard auvergnat, c'est plutôt un aller-retour entre La Plage et son concessionnaire adoré. Pour certains, pas de bol, c'est juste le magasin à côté. Pour d'autres, plus chanceux, il y a un ou deux rond-points qui permettent d'éliminer la bande de peur (malheureusement que côté droit) de leurs pneus à la gomme tendre (les rond-points, ça glisse) et noire. D'où le succès dans la région des limes à pneus, pour obtenir une usure régulière malgré des itinéraires droits
Si tu veux vraiment tourner, il y a le circuit d'Issoire. Non, pas l'A75 juste avant d'y arriver, des radars judicieusement disposés tout du long empêchant les motards d'utiliser librement leur poignet droit sur cette portion de route à chicanes mobiles. Je parle du Ceerta où officie une secte étrange, les Pist-Âârds, des hommes et des femmes revêtus de cuir des pieds jusqu'au cou, la tête surmontée d'un heaume à la visière fumée, qui tour après tour, répètent inlassablement les mêmes gestes (accélérer, freiner, pencher) jusqu'à connaître le moindre morceau de bitume par son prénom. Le paysage ? Toujours le même mais ce n'est pas important, pas le temps de regarder. Sauf peut-être les malheureux qui vont faire une excursion dans le colza, mais en général, ils restent casque fermé, visière baissée, la honte aux joues, se préparant à recevoir les quolibets de leurs comparses une fois de retour au paddock.
Bon bref, si c'est la recherche de balades nez au vent, sur des petites routes viroleuses, dans des paysages magnifiques qui t'a amené ici, tu es mal tombé. On ne sait pas faire, il n'y a pas, chez nous, c'est nul.


Et les meilleurs routes, c'est le p'tites blanches bordées de vert sur les cartes Michelin
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Croutard 31/1/2013, 12:11

Corinne 'tite route a écrit:il y a un ou deux rond-points qui permettent d'éliminer la bande de peur (malheureusement que côté droit) de leurs pneus à la gomme tendre (les rond-points, ça glisse) et noire.
Ah ouais ! J'me disais, aussi, que t'avais des origines Britanniques ! rire
Croutard
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Corinne 'tite route 31/1/2013, 12:29

Droite, gauche, franchement, tu t'arrêtes à des détails rire
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Waka 31/1/2013, 12:52

Merci à tous pour votre accueil et merci à Corinne pour ce jolie texte plein d'ironie (du moins je l'espère)...

Certe, je viens des plaines mais en fouillant un peu et avec un peu de passion. On fini par trouver quelques virolos sympa pour se décrotter les bandes de peur et avec moins de 5 bornes entre deux spots (si si j'vous jure c'est vrai)

Pour ce qui est de ta description de ta région Corinne, je pense et j'espère une nouvelle fois que c'est ironique car à mon grand regret, j'entend parler de vos gravillons PARTOUT !!!
Ca devrait être interdit les gravillons...

Pour ce qui est des virolos entre deux rond point je m'inquiète pas trop mais la ou je ne dose pas ton ironie (oui je sais, les nooby on les test un peu :'-( ) c'est sur la qualité de ce site internet.
J'ai vraiment l'envie de découvrir votre région. Aussi bien les gens qui y vivent que ces fameux virolos... Et en m'y prenant à l'avance j'espère bien pouvoir me concocter à distance un petit tracé sympa rarement inscrit sur les livres... On trouve des belles carte sur ce site mais je suis persuader que les meilleurs routes sont bien plus planquer et pour faire partie d'un forum moto dans le 37, je sais qu'on les confits rarement sauf lors de balades... :-(
Le p'tits routard pourra certe me trouvé des bonnes tables mais certainement pas de bon spot moto et c'est avant tout ce que je cherche.

En attendant je vous remercie une nouvelle fois de votre accueil. Je vais commencer par faire connaissance avec vous sur ce forum en esperant trouver une ambiance "familiale" et qui sait... Peut être que lors de ma venu, je trouverai des partenaires de routes...

V à tous...
Waka
Waka

Masculin Moto : Triumph Street R 2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Corinne 'tite route 31/1/2013, 13:04

Waka a écrit:Et en m'y prenant à l'avance j'espère bien pouvoir me concocter à distance un petit tracé sympa rarement inscrit sur les livres... On trouve des belles carte sur ce site mais je suis persuader que les meilleurs routes sont bien plus planquer et pour faire partie d'un forum moto dans le 37, je sais qu'on les confits rarement sauf lors de balades... :-(
Le problème des meilleures routes, c'est que ce ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde rire
Y en a qui les préfèrent avec de l'herbe au milieu et d'autres qui s'éclatent (au sens figuré) sur un bitume parfait et des courbes rapides. Et il y a des goinfres qui aiment tout.
Pour comprendre mes préférences, mon texte, c'est comme les contrats, faut bien en lire les petites lignes pouet
Sinon, dans la section balades, des road-books sont souvent donnés dans les propositions de sorties. Et pour le site que tu cites, faudrait que j'aille regarder les RB, mais de mémoire, il y avait des routes sympas même si c'est un poil roulant à mon goût. Je me demande si on n'avait pas fait un sujet au moment où le site avait été mis en ligne.
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Waka 31/1/2013, 13:16

J'ai chercher un peu sur le forum ce matin mais pas approfondie chaque coin encore.
Merci de ta précision en tout cas.
Pour ma part, je demande juste des virolos a peu près propre... Et roulant ou non le principal c'est de prendre du plaisir sans avoir des gars avec des jumelles qui regardent autre chose que les montagnes...
Waka
Waka

Masculin Moto : Triumph Street R 2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Jipé 31/1/2013, 13:23

Salut Waka,

Tiens un gars du 37,
Bienvenu à bord,

Tu cherche de quoi rouler, miam, glouglou,
nous sommes là, Arrow
suit le lien de ma signature,
Nous accueillons les motards de toutes régions,
des road-book à dispo, sous toutes les formes, cartes, GPS, accompagnement,
de plus, nous sommes en plein milieu de magnifiques routes tournicotantes,
sur un revêtement top, à travers de magnifiques décors naturels,

à bientôt.

JiPé Wink

Jipé
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 0

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par arnaudboub 31/1/2013, 18:18

salut à toi nondidiou
arnaudboub
arnaudboub
Team ART
Team ART

Masculin Moto : BMW S1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par sly63 31/1/2013, 19:09

bienvenue
sly63
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Invité 31/1/2013, 20:52

welcome
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par "bio"douin 31/1/2013, 22:03

Bienvenue à toi Wink

Ah l'anglaise.... Je viens de craquer bave2
Par contre saloperie! Mon permis est devenu d'un vulnérabilité déconcertante Razz



Fais un tour dans la section "balade". Tu auras de quoi t'inspirer pour préparer un éventuel RB qui vaut des points pouce


Et les gravillons?! Pourquoi tant de crainte, on apprend à vivre avec rire (enfin pas tous, il y a des (un) Gex qui en ont (a) une peur bleu). Le vrai motard c'est celui qui sait s'adapter, et tomber avec panache! champion Laughing
Y'a des virages chez vous ?  1237-80
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Street Triple + GasGas 250ec + 1/2cafetière

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par gorille argenté 1/2/2013, 10:12

Corinne 'tite route a écrit:
Waka a écrit:Je m'inscris sur ce Forum car on m'a dit qu'il y avait plus de virage chez vous que chez moi (Indre et Loire)... J'en doute Razz
Mais tu as raison de douter ! Tu parles d'un site qui t'aurait fait découvrir les virages, la vie, la paturages auvergnats. Mais tout est faux ! C'est un mensonge monté par l'office du tourisme de la région pour aider nos hôtelliers, nos restarauteurs et nos cafétiers (le caféier, c'est pas la même chose, c'est l'arbre) à subsister dans notre région à l'économie dure, autant que le climat. Et un peu aussi pour justifier le travail (si si) de l'ex-DDE et les tonnes de gravillons qui sont déversées chaque année sur des routes où ne circulent en temps normal que quelques tracteurs et de maigres vaches, et pendant les vacances deux trois motards égarés.
Si tu veux connaître nos road-books ciselés au fil des années et au gré des promos de nos magasins préférés, tu risques d'être déçu côté virages mais d'être en terrain connu côté lignes droites. Parce que le quotidien du motard auvergnat, c'est plutôt un aller-retour entre La Plage et son concessionnaire adoré. Pour certains, pas de bol, c'est juste le magasin à côté. Pour d'autres, plus chanceux, il y a un ou deux rond-points qui permettent d'éliminer la bande de peur (malheureusement que côté droit) de leurs pneus à la gomme tendre (les rond-points, ça glisse) et noire. D'où le succès dans la région des limes à pneus, pour obtenir une usure régulière malgré des itinéraires droits
Si tu veux vraiment tourner, il y a le circuit d'Issoire. Non, pas l'A75 juste avant d'y arriver, des radars judicieusement disposés tout du long empêchant les motards d'utiliser librement leur poignet droit sur cette portion de route à chicanes mobiles. Je parle du Ceerta où officie une secte étrange, les Pist-Âârds, des hommes et des femmes revêtus de cuir des pieds jusqu'au cou, la tête surmontée d'un heaume à la visière fumée, qui tour après tour, répètent inlassablement les mêmes gestes (accélérer, freiner, pencher) jusqu'à connaître le moindre morceau de bitume par son prénom. Le paysage ? Toujours le même mais ce n'est pas important, pas le temps de regarder. Sauf peut-être les malheureux qui vont faire une excursion dans le colza, mais en général, ils restent casque fermé, visière baissée, la honte aux joues, se préparant à recevoir les quolibets de leurs comparses une fois de retour au paddock.
Bon bref, si c'est la recherche de balades nez au vent, sur des petites routes viroleuses, dans des paysages magnifiques qui t'a amené ici, tu es mal tombé. On ne sait pas faire, il n'y a pas, chez nous, c'est nul.


Et les meilleurs routes, c'est le p'tites blanches bordées de vert sur les cartes Michelin


bravo

C'est trop beau comme texte et tellement trop vrai mouchoir

Manque le ciel gris, la pluie et le tableau est posé rire
gorille argenté
gorille argenté
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 850 VDM

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Croutard 1/2/2013, 11:11

"bio"douin a écrit:Et les gravillons?! Pourquoi tant de crainte, on apprend à vivre avec rire (enfin pas tous, il y a des (un) Gex qui en ont (a) une peur bleu). Le vrai motard c'est celui qui sait s'adapter, et tomber avec panache! champion Laughing
Je t'ai pas attendu pour tomber avec ou sans panache ! Razz Je laisse la place aux plus jeunes maintenant ! fête
Croutard
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Taz 1/2/2013, 22:01

bienvenue

RB
Taz
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Waka 2/2/2013, 01:06

Merci une nouvelle fois de votre accueil...
J'ai commencer à faire le tour de certe CR de balades et j'ai acheter d'un autre coté une bonne vieille carte michelin de la région, des feutres et le p'tit Routard bien1
Yapuka youpi

"bio"douin a écrit:
Ah l'anglaise.... Je viens de craquer bave2
Par contre saloperie! Mon permis est devenu d'un vulnérabilité déconcertante Razz

Chanceux... Moi je fais tout pour me débarrasser de ma BAR pour prendre le tout dernier... Mad
Mais elle veut pas me lacher la sa****rie boxe
Waka
Waka

Masculin Moto : Triumph Street R 2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Leopard 12/2/2013, 12:53

bienvenue
Leopard
Leopard
Admin
Admin

Masculin Moto : Inazuma 1200 GSX -1400 Intruder

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des virages chez vous ?  Empty Re: Y'a des virages chez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum