presentation
+15
Streeteur
Leopard
arnaudboub
Dave l'attaque
Jeje63310
the coiffor
Chris
keneda212
ZFRED
Taz
Arkôs
Zedji
Croutard
aurel blaise
nicolaj
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
presentation
Bonjour
Ben rien d'extraordinaire pour le moment à raconter, à part que je suis sur la région depuis 8 ans et que j'ai mon permis depuis la semaine derniere. Et oui tous frais démoulé !
Donc le forum auvergnat m'a paru propice au conseil de balade et moto.
Aprés quelques année en 125 je me suis décidé à passer à un peu plus gros, mais je sais pas encore ce que je vais acheter mais...je vais trouver.
Voila à bientot
Ben rien d'extraordinaire pour le moment à raconter, à part que je suis sur la région depuis 8 ans et que j'ai mon permis depuis la semaine derniere. Et oui tous frais démoulé !
Donc le forum auvergnat m'a paru propice au conseil de balade et moto.
Aprés quelques année en 125 je me suis décidé à passer à un peu plus gros, mais je sais pas encore ce que je vais acheter mais...je vais trouver.
Voila à bientot
nicolaj- 50 cc
- Moto : rouge
Re: presentation
** Welcome **
T'es pas jeune motard, la 125 ne compte pas pour du beurre..
T'es pas jeune motard, la 125 ne compte pas pour du beurre..
aurel blaise- 750 cc
- Moto : cyclettes
Re: presentation
Bienvenue l'ami !
Oui, la 125 est une excellente école !
Et n'hésite pas à poser des questions si tu en as sur certains modèles, si on peut t'aider dans tes recherches !
En tous cas félicitations !
(je viens de t'ouvrir l'accès à toutes les sections du forum. Bonne lecture ! )
Oui, la 125 est une excellente école !
Et n'hésite pas à poser des questions si tu en as sur certains modèles, si on peut t'aider dans tes recherches !
En tous cas félicitations !
(je viens de t'ouvrir l'accès à toutes les sections du forum. Bonne lecture ! )
Croutard- 1000 cc
- Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: presentation
Merci !
Boaf 2ans de 125 en ville principalement ...pas de quoi s'emballer , en plus ça date un peu .
Il a fallu tous revoir ! mais là c'est fini et c'est une bonne chose defête faite !
J'hésite principalement entre deux bécanes....je vais voir si je trouve des info sur le forum ...
Boaf 2ans de 125 en ville principalement ...pas de quoi s'emballer , en plus ça date un peu .
Il a fallu tous revoir ! mais là c'est fini et c'est une bonne chose de
J'hésite principalement entre deux bécanes....je vais voir si je trouve des info sur le forum ...
nicolaj- 50 cc
- Moto : rouge
Re: presentation
2 ans à tourner au tour de la maison c'est déjà toujours ça de pris..
Dis nous donc t'es envie.. Fait pas le timide !!
Dis nous donc t'es envie.. Fait pas le timide !!
aurel blaise- 750 cc
- Moto : cyclettes
Re: presentation
Bienvenue
ouais, dis nous ce que tu cherches, on te dira ce qu'on en pense
ouais, dis nous ce que tu cherches, on te dira ce qu'on en pense
_________________
Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji- Admin
- Moto : .
Re: presentation
Ben je suis allé voir une 600 CBR F cet aprem ....et en premier abord ça conviendrai pas mal ! mais faut que j'essaye et sans le papier ....
Sinon dans un autre style ... monster 696 (ou 796) pareil faut que j'essaye.
Destination du vehicule : balade, maison-boulot (Issoire, Authezat) quand il fait pas trop mauvais .
Plaisir quoi ! peu de route a deux (occasionnel)
Voili voila !
Sinon dans un autre style ... monster 696 (ou 796) pareil faut que j'essaye.
Destination du vehicule : balade, maison-boulot (Issoire, Authezat) quand il fait pas trop mauvais .
Plaisir quoi ! peu de route a deux (occasionnel)
Voili voila !
nicolaj- 50 cc
- Moto : rouge
Re: presentation
Powaa j'ai rien compris, connais pas moi Je te laisse le guider Zedji du coup
Non sans rire Ducat', j’apprécie de plus en plus..
Non sans rire Ducat', j’apprécie de plus en plus..
aurel blaise- 750 cc
- Moto : cyclettes
Re: presentation
Y'a les 2 sur le forum. Leur pilote te donneront des conseils avisés.
Perso, pour ton usage je préfèrerais assez nettement le look et le caractère du twin de la Ducat' mais bon, il en faut pour tous les goûts; y'en a même qui roulent en scoot il paraît...
Perso, pour ton usage je préfèrerais assez nettement le look et le caractère du twin de la Ducat' mais bon, il en faut pour tous les goûts; y'en a même qui roulent en scoot il paraît...
_________________
Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji- Admin
- Moto : .
Re: presentation
Bienvenue,
Authezat, c'est tout à coté de chez moi ça (Plauzat).
On pourra s'faire un départ "groupé" pour les futures balades, ce qui te laisse le temps de trouver ton bonheur pendant la trêve hivernale.
Tu l'as passé sur Issoire ton permis ?
Authezat, c'est tout à coté de chez moi ça (Plauzat).
On pourra s'faire un départ "groupé" pour les futures balades, ce qui te laisse le temps de trouver ton bonheur pendant la trêve hivernale.
Tu l'as passé sur Issoire ton permis ?
Arkôs- 125 cc
- Moto : KTM 990 Super Duke
Re: presentation
2 choix bien opposés, tant en terme d'utilisation que de budget.
Donc en gros, tu n'es pas encore fixé !
Ce n'est pas méchant, c'est normal, tu es un "jeune" !
Essaie-donc différents types de machines pour te faire une idée, tu verras laquelle correspond mieux à l'idée que tu t'en fais.
Et un conseil: évite les budgets trop élevés ; si jamais tu te rends compte que ça te plaît pas tant que ça, tu peux changer rapidement.
Le 600 CBR f est un 4-cylindres à vocation routière un peu sportive, et la Ducati un twin à usage balade.
La CBR sera plus agréable sur long trajet (si tu veux partir un peu plus loin), mais la Ducati est plus... "coup de cœur" ! Et cet argument là vaut tous les autres à moto !
Donc en gros, tu n'es pas encore fixé !
Ce n'est pas méchant, c'est normal, tu es un "jeune" !
Essaie-donc différents types de machines pour te faire une idée, tu verras laquelle correspond mieux à l'idée que tu t'en fais.
Et un conseil: évite les budgets trop élevés ; si jamais tu te rends compte que ça te plaît pas tant que ça, tu peux changer rapidement.
Le 600 CBR f est un 4-cylindres à vocation routière un peu sportive, et la Ducati un twin à usage balade.
La CBR sera plus agréable sur long trajet (si tu veux partir un peu plus loin), mais la Ducati est plus... "coup de cœur" ! Et cet argument là vaut tous les autres à moto !
Croutard- 1000 cc
- Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: presentation
Salut Nico !
Bienvenu sur le forum.
Comme tu regardes depuis longtemps la Monster, que penses tu de la Gladius ?
Bienvenu sur le forum.
Comme tu regardes depuis longtemps la Monster, que penses tu de la Gladius ?
ZFRED- 750 cc
- Moto : BMW Nine T Ninette
Re: presentation
Et oui eternel probleme du bi contre le 4 cylindre ...je sais bien il faut que j'essaye les deux et me faire un avis apres .
La position de conduite va etre decisif je pense, ainsi que le confort de conduite (couple, reprise ect...)
Vu que j'ai bien assez vite mal au dos ...
Niveau budget achat, je l'ai pou les deux, c'est plus à l'entretien que la Monster m'inquiete un peu.
La Gladius ...je connais que de vu et déjà j'aime pas ....
La position de conduite va etre decisif je pense, ainsi que le confort de conduite (couple, reprise ect...)
Vu que j'ai bien assez vite mal au dos ...
Niveau budget achat, je l'ai pou les deux, c'est plus à l'entretien que la Monster m'inquiete un peu.
La Gladius ...je connais que de vu et déjà j'aime pas ....
nicolaj- 50 cc
- Moto : rouge
Re: presentation
Tout dépend des bornes que tu comptes faire, l'entretien peut jouer ou pas, sinon la différence n'est pas énorme pour un kilométrage moyen.
Et qui de ta morphologie aussi... Plus d'1m80, tu apprécieras une bulle ! Sous les 1m70, la hauteur de selle ! Ton poids ?
Bref... Pas mal de paramètres.
Pour les Ducati, t'arrête pas aux "on-dit", sinon personne ne roulerait avec ces superbes machines.
(pourvu que The Coiffor ne me lise pas...)
Et qui de ta morphologie aussi... Plus d'1m80, tu apprécieras une bulle ! Sous les 1m70, la hauteur de selle ! Ton poids ?
Bref... Pas mal de paramètres.
Pour les Ducati, t'arrête pas aux "on-dit", sinon personne ne roulerait avec ces superbes machines.
(pourvu que The Coiffor ne me lise pas...)
Croutard- 1000 cc
- Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: presentation
the coiffor disait qu'il en avait marre d'une moto qui tombe pas en panne
après, tu parles de couple et reprise... c'est pas vraiment ce que tu trouveras sur le 4 cylindres (sauf a tomber des vitesses)
pour le mal de dos, ca doit etre kif kif, l'une est un roadster guidon large, penché légèrement en avant, l'autre est une routiere sportive ou plutot une sportive routiere.. ou plutot un roadster caréné (voila ) avec des demi guidon haut perché, donc légèrement penché en avant
après, tu parles de couple et reprise... c'est pas vraiment ce que tu trouveras sur le 4 cylindres (sauf a tomber des vitesses)
pour le mal de dos, ca doit etre kif kif, l'une est un roadster guidon large, penché légèrement en avant, l'autre est une routiere sportive ou plutot une sportive routiere.. ou plutot un roadster caréné (voila ) avec des demi guidon haut perché, donc légèrement penché en avant
_________________
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Galerie photos -- Vidéos youtube
Galerie photos -- Vidéos youtube
Re: presentation
Salut! Je roule en 600 CBR F (les plus récentes, soit un Hornet caréné), perso j'aime bien mais rien à voir avec les Mostro.
Sur la Honda, tu as peu de couple à bas régime mais une souplesse difficile à prendre en défaut. Ce qui est sympa c'est que c'est assez rageur en haut et que ça prend des tours (la puissance maxi est à 12500 rpm).
C'est super bien en chassis/freins/suspensions et la position de conduite n'est pas trop exigeante (je suis opéré du dos et mesure 1m87). La moto est assez polyvalente: je pars en vacances avec, je piste de temps en temps et le reste balade plutôt RAC du fofo.
En conso/entretien ça reste assez abordable et la fiabilité m'a l'air d'être au rdv.
Bref, une bonne meule même si tu n'as pas le sex appeal d'une Ducat' (certains appellent aussi ça le kéké style... ).
En gros essaye et tu verras ce qui te plait le plus!
Sur la Honda, tu as peu de couple à bas régime mais une souplesse difficile à prendre en défaut. Ce qui est sympa c'est que c'est assez rageur en haut et que ça prend des tours (la puissance maxi est à 12500 rpm).
C'est super bien en chassis/freins/suspensions et la position de conduite n'est pas trop exigeante (je suis opéré du dos et mesure 1m87). La moto est assez polyvalente: je pars en vacances avec, je piste de temps en temps et le reste balade plutôt RAC du fofo.
En conso/entretien ça reste assez abordable et la fiabilité m'a l'air d'être au rdv.
Bref, une bonne meule même si tu n'as pas le sex appeal d'une Ducat' (certains appellent aussi ça le kéké style... ).
En gros essaye et tu verras ce qui te plait le plus!
Invité- Invité
Re: presentation
il n' y a plus de mauvaises motos,même les ducati deviennent fiable et l'entretien n'a plus rien à voir avec avant, pour l'aspect pratique rien ne vaut une japoniaise ( à moins de prendre une multistrada 1200)
un 4 cylindres peut être jouissif si tu aimes flirter avec la zone rouge, si tu aimes les reprises à mi régime rien ne vaut un bicylindre ou alors une sorte de mix des deux, le 3 cylindres peut être un bon compromis
un 4 cylindres peut être jouissif si tu aimes flirter avec la zone rouge, si tu aimes les reprises à mi régime rien ne vaut un bicylindre ou alors une sorte de mix des deux, le 3 cylindres peut être un bon compromis
Dernière édition par the coiffor le 12/11/2013, 18:54, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|