Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

+6
pastigo
Zedji
panik
yogui
Admin
greg360wr
10 participants

Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 27/1/2009, 20:24

je voudrais revendre mes deux pc pour acheter un mac un portable acer environ 11 mois et mon pc environ 1 ans pour ma tour modele aspire t 671 pros intel core 2 cpu 4300 1.80 ghz 900 mhz 3 go de ram hdd 240 giga plus ecran lg flatron 19 '' et pour le portable acer aspire 7720 serie ecran 17'' graveur dvd 180 go hdd 2 go de ram pavé numerique webcam integresect ect

pour les prix je n ai pas encore regarder de trop pres donc faites moi un offre le portable je l ai acheté 1200 euros il y a 11 mois et ma tour 600 euros il y a un ans j ai rajouter 1go de ram
Rolling Eyes
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Admin 28/1/2009, 09:09

tu sais que mac os existe pour pc ? tu peux utiliser ta tour ou ton portable avec le système mac dessus.

perso je vais faire le test bientôt
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par yogui 28/1/2009, 14:11

ben la tour, je sais pas dis un prix??? car si je te proposes tu vas me dire non alors gagnons du temps Wink
yogui
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : ducati scrambler café racer 2018

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par panik 28/1/2009, 19:09

Très bonne initiative que de passer au Mac. J'ai mon MacBook Alu depuis deux mois et j'en suis super content. Ca enlève bien des épines du pied!
panik
panik
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Un gros East Coast Chopper!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 28/1/2009, 19:45

ben j aurais bin voulu en tirer 500 euros ou alors le donner plus soult contre un enduro 250 cm3 ou plus homologué 2t pas avant 91 pas en panne et pas plus de 1000 de ma part! je suis meme pret a donner les deux pc contre une bonne moto d ' enduro plus soult aussi tchô!
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 28/1/2009, 22:53

[quote="Franky"]tu sais que mac os existe pour pc ? tu peux utiliser ta tour ou ton portable avec le système mac dessus.

perso je vais faire le test bientôt[/quot

fait le test et apres tu me dis!! :bounce: 👅
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Zedji 30/1/2009, 06:58

sinon tu peux toujours tester windows 7 en version béta jusqu'en août. A priori, z'ont fait des efforts pour améliorer cette grosse daube de Vista.
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 30/1/2009, 20:06

Zedji a écrit:sinon tu peux toujours tester windows 7 en version béta jusqu'en août. A priori, z'ont fait des efforts pour améliorer cette grosse daube de Vista.

a voir mais mac a quand meme beaucoup plus d avance que window !! apparemment vista est comme mac il y a deja plusieurs annee !!
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par pastigo 30/1/2009, 21:52

Franky a écrit:tu sais que mac os existe pour pc ? tu peux utiliser ta tour ou ton portable avec le système mac dessus.

perso je vais faire le test bientôt


ça ne marche pas.

à moins de reproduire la meme configuration hardware que dans un mac (ce qui est de plus en plus possible avec l'implementation de chips intel dans les macs).

les quelques sauvageons qui l'ont réalisé peuvent se venter de la mettre dans le fion de steve jobs, mais rien de plus car le résultat est bien trop experimental pour etre utilisé comme plateforme H24.

Et puis si tu veux vraiment te lancer dans des trucs funs et qui en valent le coup (osx... mouai...) monte toi un OS4 à base de powerPC, là c'est rocher suchard assuré aux reunions de l'ambassadeur Very Happy



Sinon si tu trouves internet trop cher, ou si tu n'aimes pas tes voisins, backtrack 3 devrait t'amuser quelques weekends...




Ah oui, et si vraiment c'est le look OSX qui t'interesse, ça ne sert à rien d'acheter un MAC qui vaut 3 PCs sans en atteindre les performances. Tu lis l'article suivant, tu gardes tes PCs, et avec un tout petit peu d'application tu auras un OSXlike gratuitement et sans te trainer une machine morne et fermée.
http://www.taimila.com/?q=node/11
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Invité 31/1/2009, 06:35

tu parles trés bien le japonais asiatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 31/1/2009, 10:46

pastigo a écrit:
Franky a écrit:tu sais que mac os existe pour pc ? tu peux utiliser ta tour ou ton portable avec le système mac dessus.

perso je vais faire le test bientôt


ça ne marche pas.

à moins de reproduire la meme configuration hardware que dans un mac (ce qui est de plus en plus possible avec l'implementation de chips intel dans les macs).

les quelques sauvageons qui l'ont réalisé peuvent se venter de la mettre dans le fion de steve jobs, mais rien de plus car le résultat est bien trop experimental pour etre utilisé comme plateforme H24.

Et puis si tu veux vraiment te lancer dans des trucs funs et qui en valent le coup (osx... mouai...) monte toi un OS4 à base de powerPC, là c'est rocher suchard assuré aux reunions de l'ambassadeur Very Happy



Sinon si tu trouves internet trop cher, ou si tu n'aimes pas tes voisins, backtrack 3 devrait t'amuser quelques weekends...




Ah oui, et si vraiment c'est le look OSX qui t'interesse, ça ne sert à rien d'acheter un MAC qui vaut 3 PCs sans en atteindre les performances. Tu lis l'article suivant, tu gardes tes PCs, et avec un tout petit peu d'application tu auras un OSXlike gratuitement et sans te trainer une machine morne et fermée.
http://www.taimila.com/?q=node/11



je suis pas sure de vouloir lire l article car si il parle informatique comme toi autant pas perdre de temps !! je t ai lu par courtoisie mais j avoue avoir rien compris

pourquoi les informaticien parlent t ils une une autre langue ???
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Admin 31/1/2009, 11:14

sauf que la version de mac os que j'ai et prévu pour tourner sur les architecture Intel et amd, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Corinne 'tite route 31/1/2009, 11:44

greg360wr a écrit:pourquoi les informaticien parlent t ils une une autre langue ???
Pasqu'ils sont pas câblés pareil rire2
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Invité 31/1/2009, 12:11

Corinne 'tite route a écrit:
greg360wr a écrit:pourquoi les informaticien parlent t ils une une autre langue ???
Pasqu'ils sont pas câblés pareil rire2

C'est clair, les branchements ne sont pas les mêmes que sur un modèle "standard" !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par greg360wr 31/1/2009, 19:14

mais pourquoi j ai dis ca moi !!! .....
greg360wr
greg360wr
750 cc
750 cc

Masculin Moto : srad 750 + 360 ktm + 660 MZ et j aimerais bien un haya!!

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par pastigo 31/1/2009, 20:57

Franky a écrit:sauf que la version de mac os que j'ai et prévu pour tourner sur les architecture Intel et amd, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas

peut etre parce que cette "version" n'a déjà meme pas le droit d'exister, qu'OSX est un Unix offrant sa BSD à un NeXTSTEP qui n'a pas jamais laissé voir le moindre bout de code depuis qu'il existe, que le support OSX n'est pas construit pour etre adaptable mais pour etre restrictif à une unique plateforme, que ça fait des années que des "entreprises" proposent des "OSX" pirates qui ne sont que de belles arnaques basées sur une sombre base d'Unix vendues à prix d'or en se contentant de réprendre l'interface esthetique de l'OS, et enfin que les quelques uns qui sont arrivés à faire tourner le vrai OSX sur un pc l'ont fait en choisissant tres scrupuleusement leur materiel (pour coller à la config d'un mac) et uniquement pour l'honneur car le resultat reste completement instable et buggué (des problèmes avec Time Machine, avec les contrôleurs SATA de la carte mère pendant l'installation, idem pour les IDE...)


Installer OSX sur un PC, ce n'est pas pour l'utiliser comme un mac. C'est vraiment pour la gloire, car en utilisation courante c'est bien trop instable.
http://lifehacker.com/software/hack-attack/build-a-hackintosh-mac-for-under-800-321913.php



evidement, ce message est entièrement dedicacé à greg qui j'en suis sûr saura l'apprecier Very Happy
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par supermot 1/2/2009, 08:31

j'ai des retours d'expériences chez des professionnels qui font tourner "Windows" sur des "Macs Intel". Le résultat est bluffant.
A mon avis le couple puce ""Intel/OSX" a surtout été réaliser dans ce but, plus que pour installer un OSX dans un Pc.
supermot
supermot
600 cc
600 cc

Masculin Moto : Tricker Yamaha 250

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par pastigo 1/2/2009, 10:14

voilà.
la plupart des OS sont conçus pour etre installer sur un parc conséquent.

à l'exception d'OSX dont la politique est d'etre fonctionnel sur un MAC.

en gros:

chez MAC > Nous avons choisi les composants A, B, C, D... et nous devons construire un OS autour de ces composants.

chez les autres > Nous construisons un OS et nous devons fournir aux fabricants de composants les outils et moyens de le faire fonctionner avec tout le materiel qu'ils peuvent proposer.

Parce qu'Apple vend du materiel non pas grace aux qualités de celui ci mais grace à l'image d'OSX, il a tout interet à ce que ce dernier ne soit pas transposable.
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par narbeu 1/2/2009, 10:47

greg360wr a écrit:
je suis pas sure de vouloir lire l article car si il parle informatique comme toi autant pas perdre de temps !! je t ai lu par courtoisie mais j avoue avoir rien compris

pourquoi les informaticien parlent t ils une une autre langue ???


+1000

Moi j'ai les 2 à la maison, Mac et Pc, et je passe 90% de mon temps sur le Mac.
Je suis une quiche en informatique et ce que l'on peut dire sur les Macs, trop ceci, pas assez cela et bien j'en ai plus rien à faire.
Moi j'y suis passé il y a deux ans et je ne changerai pas.
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par pastigo 1/2/2009, 10:50

c'est normal, tu ne connais que windows ou mac.

à choisir entre la peste et le choléra, je prends aussi le choléra. il me semble que ça pique moins Very Happy
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Admin 1/2/2009, 14:00

pastigo a écrit:
Franky a écrit:sauf que la version de mac os que j'ai et prévu pour tourner sur les architecture Intel et amd, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas

peut etre parce que cette "version" n'a déjà meme pas le droit d'exister, qu'OSX est un Unix offrant sa BSD à un NeXTSTEP qui n'a pas jamais laissé voir le moindre bout de code depuis qu'il existe, que le support OSX n'est pas construit pour etre adaptable mais pour etre restrictif à une unique plateforme, que ça fait des années que des "entreprises" proposent des "OSX" pirates qui ne sont que de belles arnaques basées sur une sombre base d'Unix vendues à prix d'or en se contentant de réprendre l'interface esthetique de l'OS, et enfin que les quelques uns qui sont arrivés à faire tourner le vrai OSX sur un pc l'ont fait en choisissant tres scrupuleusement leur materiel (pour coller à la config d'un mac) et uniquement pour l'honneur car le resultat reste completement instable et buggué (des problèmes avec Time Machine, avec les contrôleurs SATA de la carte mère pendant l'installation, idem pour les IDE...)


Installer OSX sur un PC, ce n'est pas pour l'utiliser comme un mac. C'est vraiment pour la gloire, car en utilisation courante c'est bien trop instable.
http://lifehacker.com/software/hack-attack/build-a-hackintosh-mac-for-under-800-321913.php



evidement, ce message est entièrement dedicacé à greg qui j'en suis sûr saura l'apprecier Very Happy

cette version vient de chez APPLE puisqu'il vendent eux même des mac équipé avec des processeur intel et amd c'est pour cela qu'il y a une compatibilité

http://www.apple.com/fr/intel/
http://www.generation-nt.com/apple-mac-os-x86-processeurs-amd-actualite-8228.html

dit moi pourquoi cette version ne marcherais pas ? c'est apple eux même qui l'on mise au point
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par pastigo 1/2/2009, 17:37

un pc, ce n'est pas qu'un processeur.

passer au X86 implique que tous les processeur X86 peuvent exploiter l'OS.

y'a une société (qui a dû fermer d'ailleurs, faute de procès) qui proposait de vendre des PCs (tres precis) équipés d'OSX.

En l'occurence, ça marchait. Ca marchait signifie que ça demarre, et que c'est "utilisable".
Maintenant à toi de voir si tu peux tolerer sur ta machine perso la presence d'un sytème instable mettant en peril tes données (support SATA et IDE tres risqué), qui risque de ne jamais demarrer si tu as le moindre composant qui ne colle pas à une machine Apple, qui n'existe qu'à titre experimental et illegal, et qui rend les principaux attraits d'OSX inutilisables (time machine par exemple).

Ah oui, pas de mises à jour non plus. Quand tu vois que les dernières MAJ d'OSX concernaient d'enormes failles de sécurité, ça laisse reveur sur la finalité de tes prochains achats en ligne sous un OSX pirate.


Je t'interdis pas d'essayer hein. Au contraire, j'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un qui s'y est risqué.




Apple fournissait un système à base de proco IBM jusque là. Maintenant ils sont passés à des machines à base de processeur Intel, alors evidement l'OS fonctionne sur un MAC Intel.
Ce qui ne signifie en rien qu'il est installable sur toute machine equipée de processeur X86, juste sur les MAC équipés de processeur Intel.
Apple fait la promo des procos Intel car il a tout interet à le faire, c'est ce que tu vois sur ton 1er lien.
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par barbouille 1/2/2009, 18:46

je croiais pas l'auvergnat study etait si compliqué a comprendre scratch
barbouille
barbouille
50 cc
50 cc

Masculin Moto : 900tdm/500gpz

Revenir en haut Aller en bas

je vend mes deux pc pour acheter un mac  !! Empty Re: je vend mes deux pc pour acheter un mac !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum