mad max, 1100 gsxr 92
+13
GUITOU
sv063
the coiffor
makiabelic
gipi
Lulue
Titouille
Leopard
moltesse
droopy 63
Dave l'attaque
narbeu
mad max
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mad max, 1100 gsxr 92
bonjour tout le monde.
j'ai 36 ans, je roule en 1100 gsxr depuis 10 ans. j'en suis au second, le premier je l'avais vendu en 2001 pour une 916, quelle erreur... ça a duré 6 mois, le temps de tester diverses pannes et broyer le moteur à la fin, 21000 km c'est léger comme durée de vie.
sinon ma première moto fut un 750 gpzr ninja de 97 à 99.
originaire de haute vienne je suis dans le nord aveyron depuis 5 ans pour le taf. j'étais électricien et je me suis reconverti je bosse dans la maintenance des barrages. grosse mécanique, on démonte et remonte les alternateurs, turbines, vannes et tout ce qu'on peut trouver dans un barrage hydroélectrique.
voici mon 1100 d'origine peu de temps après une lourde chute qui m'a couté les 3/4 du carénage, avec un looping ça aurait pu être pire.
à l'époque tout était poli ou presque.
depuis 3 ans pas mal de modifs. fourche, amorto, jantes, freins, etc... tout a changé.
j'avais pas encore retrouvé toutes les pièces de carénage.
celles ci sont récentes, j'avais remonté le 4/2 d'origine mais ça m'a vite gavé. j'ai remis un devil. et enfin un carénage complet nickel ou presque.
j'ai 36 ans, je roule en 1100 gsxr depuis 10 ans. j'en suis au second, le premier je l'avais vendu en 2001 pour une 916, quelle erreur... ça a duré 6 mois, le temps de tester diverses pannes et broyer le moteur à la fin, 21000 km c'est léger comme durée de vie.
sinon ma première moto fut un 750 gpzr ninja de 97 à 99.
originaire de haute vienne je suis dans le nord aveyron depuis 5 ans pour le taf. j'étais électricien et je me suis reconverti je bosse dans la maintenance des barrages. grosse mécanique, on démonte et remonte les alternateurs, turbines, vannes et tout ce qu'on peut trouver dans un barrage hydroélectrique.
voici mon 1100 d'origine peu de temps après une lourde chute qui m'a couté les 3/4 du carénage, avec un looping ça aurait pu être pire.
à l'époque tout était poli ou presque.
depuis 3 ans pas mal de modifs. fourche, amorto, jantes, freins, etc... tout a changé.
j'avais pas encore retrouvé toutes les pièces de carénage.
celles ci sont récentes, j'avais remonté le 4/2 d'origine mais ça m'a vite gavé. j'ai remis un devil. et enfin un carénage complet nickel ou presque.
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
mad max a écrit:
, je roule en 1100 gsxr depuis 10 ans.
Sincères condoléances ! ...
Pour quand une vraie moto ?
Non, je rigole, en tout cas, belle présentation.
Le nord Aveyron, elle est superbe cette région, t'es d'où exactement ?
Bienvenue ici.
narbeu- 1000 cc
- Moto : oui
Re: mad max, 1100 gsxr 92
narbeu a écrit:
Sincères condoléances ! ...
Pour quand une vraie moto ?
ça commence fort!
si tu savais ce qu'un 11 bien emmené peut faire...
et modifié comme le miens ça craint absolument pas de se mesurer à une machine actuelle.
et c'est pas terminé cet hiver je refais encore la partie cycle et là même les machines actuelles ne sont pas aussi bien équipées à par quelques italiennes haut de gamme.
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
mad max a écrit:
si tu savais ce qu'un 11 bien emmené peut faire...
J'en doute pas, je plaisante.
J'ai un TRX de 98 dans le garage, alors ont pourra monter un club de mamies.
narbeu- 1000 cc
- Moto : oui
Re: mad max, 1100 gsxr 92
je m'en doute bien!
trx j'ai un ami qui avait ça c'est sympa, jolie machine je trouve.
j'allais oublier, je suis modo sur 2 forum consacrés aux vieux gsxr air huile. il y en a encore pas mal qui roulent et pour l'age c'est très bien coté.
cette moto c'est une légende, elle a marqué les esprits en son temps.
et c'est l'idéal pour un bricoleur: fiable (sauf la boite), facile à bricoler car mécanique simple et efficace.
trx j'ai un ami qui avait ça c'est sympa, jolie machine je trouve.
j'allais oublier, je suis modo sur 2 forum consacrés aux vieux gsxr air huile. il y en a encore pas mal qui roulent et pour l'age c'est très bien coté.
cette moto c'est une légende, elle a marqué les esprits en son temps.
et c'est l'idéal pour un bricoleur: fiable (sauf la boite), facile à bricoler car mécanique simple et efficace.
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
bon les admins font la sieste on dirait... :bounce:
donc j'ai accès qu'à cette rubrique du coup.
j'va compléter un peu en attendant.
électricien de formation j'ai toujours été passionné de mécanique, lorsque j'ai eu l'opportunité de changer de métier j'ai sauté sur l'occasion!
j'ai appris pas mal de choses ces 5 dernières années et surtout j'ai tout le matos qui va bien à disposition, c'est bien pratique l'air de rien.
un peu touche à tout j'usine si besoin sur tour ou fraiseuse de temps à autre, je soude à l'arc, pour le tig j'ai des collègues plus doués que moi.
j'aime tout ce qui est précis, là je suis gâté question métrologie! j'ai fait pas mal de stage pour apprendre tout ça, le reste s'apprend sur le tas.
à présent ça va je commence à tenir la route et on me confie des chantiers, d'ici quelques années je ferais des machines complètes.
chez nous c'est du gros et du lourd, la manutention est souvent délicate avec des pièces de 1 à plus de 100 tonnes parfois. 10 ou 20 tonnes c'est courant.
à coté de ça je me suis mis à la dao cet été, ça me manquait comme outil vu que je dessinais beaucoup étant jeune. ça a été la révélation!
j'ai modélisé quelques trucs du gsxr, je vous ferais un topic là dessus.
j'ai commencé à bosser un peu les composites. on fait des trucs sympa avec du carbone et de l'époxy.
là je débute, faut que je m'équipe pour faire des pièces sous vide.
j'ai un petit faible pour le polissage de l'alu, je suis un maniaque du détail en plus. je peux passer des heures sur une pièce, peu importe seul le résultat finale compte.
sinon je bouquine beaucoup, des romans de sf surtout mais aussi ma collection de moto technologie et technique et pratique moto.
donc j'ai accès qu'à cette rubrique du coup.
j'va compléter un peu en attendant.
électricien de formation j'ai toujours été passionné de mécanique, lorsque j'ai eu l'opportunité de changer de métier j'ai sauté sur l'occasion!
j'ai appris pas mal de choses ces 5 dernières années et surtout j'ai tout le matos qui va bien à disposition, c'est bien pratique l'air de rien.
un peu touche à tout j'usine si besoin sur tour ou fraiseuse de temps à autre, je soude à l'arc, pour le tig j'ai des collègues plus doués que moi.
j'aime tout ce qui est précis, là je suis gâté question métrologie! j'ai fait pas mal de stage pour apprendre tout ça, le reste s'apprend sur le tas.
à présent ça va je commence à tenir la route et on me confie des chantiers, d'ici quelques années je ferais des machines complètes.
chez nous c'est du gros et du lourd, la manutention est souvent délicate avec des pièces de 1 à plus de 100 tonnes parfois. 10 ou 20 tonnes c'est courant.
à coté de ça je me suis mis à la dao cet été, ça me manquait comme outil vu que je dessinais beaucoup étant jeune. ça a été la révélation!
j'ai modélisé quelques trucs du gsxr, je vous ferais un topic là dessus.
j'ai commencé à bosser un peu les composites. on fait des trucs sympa avec du carbone et de l'époxy.
là je débute, faut que je m'équipe pour faire des pièces sous vide.
j'ai un petit faible pour le polissage de l'alu, je suis un maniaque du détail en plus. je peux passer des heures sur une pièce, peu importe seul le résultat finale compte.
sinon je bouquine beaucoup, des romans de sf surtout mais aussi ma collection de moto technologie et technique et pratique moto.
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
salut l ami !!!!
moi c'est tout le contraire de toi
ma brele est neuve mais le mec est vieux
moi c'est tout le contraire de toi
ma brele est neuve mais le mec est vieux
moltesse- 1000 cc
- Moto : deauville
Re: mad max, 1100 gsxr 92
j ai fini ma sieste ....
bienvenue parmi nous
bienvenue parmi nous
Leopard- Admin
- Moto : Inazuma 1200 GSX -1400 Intruder
Re: mad max, 1100 gsxr 92
moltesse a écrit:salut l ami !!!!
moi c'est tout le contraire de toi
ma brele est neuve mais le mec est vieux
Pas vieux mais plutot fossilisé
Leopard- Admin
- Moto : Inazuma 1200 GSX -1400 Intruder
Re: mad max, 1100 gsxr 92
bienvenue parmi nous !!
Lulue- 1000 cc
- Moto : Tigresse blanche à 3 pattes ^^....70 000km ...
Re: mad max, 1100 gsxr 92
bon deja dire du mal des ducat.... la mienne à 22000km sans un probleme et l'année prochaine elle va faire pleurer plus d'une japonaise sur piste
apres dire qu'un gsxr peu en montrer à plus d'une sportive.... decidement tu insistes
tu ne traines qu'avec des nouveau permis?????
m'enfin bien venue quand meme
apres dire qu'un gsxr peu en montrer à plus d'une sportive.... decidement tu insistes
tu ne traines qu'avec des nouveau permis?????
m'enfin bien venue quand meme
Re: mad max, 1100 gsxr 92
désolé je peux pas en dire du bien vu tout ce qui m'a lâché avant 20000 km. mon record sans panne en 4000 km fut 1600 km, ce fut la dernière avec un vilo coupé en deux.
sinon en moyenne j'avais une merde tous les 500 km...
la cause c'était des roulements de vilo merdiques (pas de marque ni de ref...) monté en 97 sur une série de 916. problème connu de chez ducati mais pas de prise en charge hors garantie.
sinon c'était un régal en partie cycle après mon premier 1100 c'est net. par contre ça marchait moins fort.
sinon sur mon 1100 j'ai raccourci l'empattement de 45 mm comme sur un 750, monté un train avant de 1000 gsxr ainsi que le bo et un amorto ohlins. crois moi ça change bien les choses, fini le 11r trop lourd et physique à emmener et enfin un train avant correct.
j'arrive à suivre un 750 k5 avec ça, et crois moi le gars n'est pas un jeune conducteur et envoie comme un barge, c'est le premier que j'ai du mal à suivre ça crapahute ces bêtes là! et même si mon 1100 est pas mal allégé ça reste une machine un peu lourde comparé à des sportives actuelles.
avec le 11r tout d'origine en partie cycle ce serait pas possible c'est certain.
sinon en moyenne j'avais une merde tous les 500 km...
la cause c'était des roulements de vilo merdiques (pas de marque ni de ref...) monté en 97 sur une série de 916. problème connu de chez ducati mais pas de prise en charge hors garantie.
sinon c'était un régal en partie cycle après mon premier 1100 c'est net. par contre ça marchait moins fort.
sinon sur mon 1100 j'ai raccourci l'empattement de 45 mm comme sur un 750, monté un train avant de 1000 gsxr ainsi que le bo et un amorto ohlins. crois moi ça change bien les choses, fini le 11r trop lourd et physique à emmener et enfin un train avant correct.
j'arrive à suivre un 750 k5 avec ça, et crois moi le gars n'est pas un jeune conducteur et envoie comme un barge, c'est le premier que j'ai du mal à suivre ça crapahute ces bêtes là! et même si mon 1100 est pas mal allégé ça reste une machine un peu lourde comparé à des sportives actuelles.
avec le 11r tout d'origine en partie cycle ce serait pas possible c'est certain.
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
Bienvenue à toi sur le forum avec un peu de retard !!!
sv063- 750 cc
- Moto : 1200 GSX Inazuma
Re: mad max, 1100 gsxr 92
beaucoup de blabla n'empeche ... sur une ducati les disques ne se tordent pas au bout de 4 freinage appuyémad max a écrit:désolé je peux pas en dire du bien vu tout ce qui m'a lâché avant 20000 km. mon record sans panne en 4000 km fut 1600 km, ce fut la dernière avec un vilo coupé en deux.
sinon en moyenne j'avais une merde tous les 500 km...
la cause c'était des roulements de vilo merdiques (pas de marque ni de ref...) monté en 97 sur une série de 916. problème connu de chez ducati mais pas de prise en charge hors garantie.
sinon c'était un régal en partie cycle après mon premier 1100 c'est net. par contre ça marchait moins fort.
sinon sur mon 1100 j'ai raccourci l'empattement de 45 mm comme sur un 750, monté un train avant de 1000 gsxr ainsi que le bo et un amorto ohlins. crois moi ça change bien les choses, fini le 11r trop lourd et physique à emmener et enfin un train avant correct.
j'arrive à suivre un 750 k5 avec ça, et crois moi le gars n'est pas un jeune conducteur et envoie comme un barge, c'est le premier que j'ai du mal à suivre ça crapahute ces bêtes là! et même si mon 1100 est pas mal allégé ça reste une machine un peu lourde comparé à des sportives actuelles.
avec le 11r tout d'origine en partie cycle ce serait pas possible c'est certain.
et en plus n'essaye pas de discuter, de toute facon j'ai raison et suis d'une totale mauvaise foi
Re: mad max, 1100 gsxr 92
ducafil a écrit:
et en plus n'essaye pas de discuter, de toute facon j'ai raison et suis d'une totale mauvaise foi
ça tombe bien moi aussi!
mad max- Moto : 1100 gsxr 92
Re: mad max, 1100 gsxr 92
narbeu a écrit:
Le nord Aveyron, elle est superbe cette région, t'es d'où exactement ?
narbeu- 1000 cc
- Moto : oui
Re: mad max, 1100 gsxr 92
ducafil a écrit:t'es bien curieux, tu veux y descendre en tram...
J'ai a peu près autant de chance d'y arriver en tram que toi avec ton tracassin rital !!!
narbeu- 1000 cc
- Moto : oui
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» etrier frein 1100
» Ducati monster 1100 evo
» africa twin et/ou 1100 zephir accidenté
» [Vds] Yamaha 125 YBR de 2005 noire 2500km 1100€
» [Vends] Ducati Monster 1100 Evo + kit Termi
» Ducati monster 1100 evo
» africa twin et/ou 1100 zephir accidenté
» [Vds] Yamaha 125 YBR de 2005 noire 2500km 1100€
» [Vends] Ducati Monster 1100 Evo + kit Termi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|