Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

cherhe maçon confirmé pour une question

2 participants

Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty cherhe maçon confirmé pour une question

Message par philippe 23/6/2011, 21:23

Bonjour,

Je cherche un maçon pour une question technique .
Je réalise une maison en bois sur pilier béton
Les piliers sont de diam 30 cm et descende à 2.50 m pour les plus petit et les plus gd depasse de 3.50 m

question : Diam du feraillage dans les piliers ?
Diam du feraillage dans la semelle ?

Merci ^^pour votre réponse
philippe
philippe
600 cc
600 cc

Masculin Moto : V STROM 1000

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par lexav 23/6/2011, 21:28

tu parles de pieux ou de poteaux ?
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par Invité 23/6/2011, 21:29

tu sors d'où les 30 cm necessaires? t'as fait une étude de sol?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par philippe 23/6/2011, 21:32

j'ai fait une etude de sol qui dit de creusé à 2.50 m.
Se sont des piliers en béton qui reposeron sur une semelle de 1mx1m.
Les 30 cm de diam des piliers sont en fonction de la taille des poutres qui raliron chaque poteau
philippe
philippe
600 cc
600 cc

Masculin Moto : V STROM 1000

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par Invité 23/6/2011, 21:37

le mec qui t'a étudié le bazar, un ingénieur béton logiquement te donne tous les paramètres ferraille compris
y'a du conduc de travaux ici, du beau monde du BTP dans les plus grosses boites de France, peut être qu'il te conseilleront Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par lexav 23/6/2011, 21:40

ça se calcule pas aussi simplement ton truc

t'as une semelle de 1 m par 1m a 2,50 m de profond (donc t'as un sol de merde)

dessus tu mets des piliers entérrés ou semi enterrés de 30 cm de diamètre pour repprendre les poutres porteuse de ton sol (et accessoirement ça reprend toute ta baraque)


a mon avis, vu de loin, ton sol est merdique et il faut calculer chaque fondation en fonction de la charge qu'elle va reprendre afin que la baraque finie "descende" de maniere homogène.

ceci dit, je suis incapable de te faire ce genre de calculs mais je peux te dire que ça se fait pas a la legère
le calcul est relativement simple : tu mets une baraque a combien de centaine de milliers d'euros sur des trucs posés au hasard ?
combien ça coute de les faire calculer comme il faut tes fondations ?
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par philippe 23/6/2011, 21:59

Mon étude de sol me donne une résistance de 20 tonne au m² à 2.50 m de profondeur. Le tassement de l'ordre du mm. j'ai voulu faire une étude pour les piliers ( 5000 euro ) mais il voulait que je face faire une étude de descente de charge de la toiture. Je me dit qu'en faisant des piliers type sous sol de batiment cela me reviendrai moins cher et la résistance au RDV.
philippe
philippe
600 cc
600 cc

Masculin Moto : V STROM 1000

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par lexav 23/6/2011, 22:06

demande a un BE béton autonome
5000 € c'est du vol
evite ITC a la part dieu
t'auras ton ferraillage fondations et tes poteaux

t'as les poutres au moins ?
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par lexav 23/6/2011, 22:08

je verrais bien des pieux pour ton truc, mais j'ai toujours pas compris si ton terrain est plat
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par Invité 23/6/2011, 22:09

pour éviter d'avoir X avis sur un poste de ma maison à plus de 10000 € si j'écoutais les intellos du BTP, j'ai fait intervenir la socotec, ils m'ont fait un rapport (600€ TTC) que j'ai présenté à l'organisme de l'état qui me gavait, ils m'ont trouvé une solution à 1500€ et j'ai gagné 100m2 de terrain, je te laisse faire le calcule de ce que un avis pro et surtout écrit noir sur blanc m'a fait gagné et donc pourrai te faire économiser plus tard en cas de soucis
car l'assurance pourrait te la mettre profond

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par philippe 24/6/2011, 08:29

socotec tu dit , ok je vais voir sa.
Lexav, mon terrain est en pente env 10 %.
Le truc c'est que mes piliers vont me couté 5000 euro si je double leur taille et leur résistance je ne serai pas à 10 000 € et pourtant je serai en mesure dit posé un immeuble. hors l'étude me coutait 5000 € et il fallait en plus faire une étude de descente de poid de la toiture. Mais 600 € sa me va je tel aujourd'hui. Merci oliv'wood
philippe
philippe
600 cc
600 cc

Masculin Moto : V STROM 1000

Revenir en haut Aller en bas

cherhe maçon confirmé pour une question Empty Re: cherhe maçon confirmé pour une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum