Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
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Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Bon... je pense qu'il y a tous dans le sujet...
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
tien je l'ai vu ton bandit a daffy hier...elle est bientot reparé? comment va le petit doight?
Invité- Invité
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Oui, manque encore ce bloc compteurs et ca y est (au moins pour pouvoire rouler avec... il restent des rayures au réservoir et le porte-valises qui semble déclassé...
Les doigts vont bientot rentrer dans des gants de motos je pense et au niveau motricité ils sont pas encore top mais je dirais suffisament réhabilités pour tirer le levier d'embrayage!
Donc dans 1-2 semaines je pense que je serais en route de nouveau! (C'est même une nécessitée, parce que je dois passer le contrôle technique encore ce mois dans la station la plus proche de Clermont... j'avais en mémoire que je devrais y passer qu'en septembre 2010 mais c'était 2009 )
Les doigts vont bientot rentrer dans des gants de motos je pense et au niveau motricité ils sont pas encore top mais je dirais suffisament réhabilités pour tirer le levier d'embrayage!
Donc dans 1-2 semaines je pense que je serais en route de nouveau! (C'est même une nécessitée, parce que je dois passer le contrôle technique encore ce mois dans la station la plus proche de Clermont... j'avais en mémoire que je devrais y passer qu'en septembre 2010 mais c'était 2009 )
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
J'ai toujours pas reçu ton phare , y doit arriver a pied de chine je pense , j'appel mardi pour savoir où cela en est .
ardillon63- 250 cc
- Moto : 690 duke 3
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Pfff... de toute facon il semble être impossible de trouver ce bloc compteurs en occase!
Le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est en Autriche et le mec le vend pour le prix que tu m'avais annoncé pour les pièces neuves et ces compteurs là sont pas vraiment en trés bon état...?!
Donc si le phare prend quelques jours de plus pour arriver, ca change pas grand chose...
Le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est en Autriche et le mec le vend pour le prix que tu m'avais annoncé pour les pièces neuves et ces compteurs là sont pas vraiment en trés bon état...?!
Donc si le phare prend quelques jours de plus pour arriver, ca change pas grand chose...
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
vamPierchen a écrit:C'est même une nécessitée, parce que je dois passer le contrôle technique encore ce mois dans la station la plus proche de Clermont... j'avais en mémoire que je devrais y passer qu'en septembre 2010 mais c'était 2009 )
comment ça le contrôle technique ???
makiabelic- 1000 cc
- Moto : H6K7,250 wr
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Moto immatriculée en Allemagne => Contrôle technique tous les 25 mois au plus tard.
(En Luxembourg faut même passer tous les 365 (resp. 366) jours au plus tard.)
(En Luxembourg faut même passer tous les 365 (resp. 366) jours au plus tard.)
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
vamPierchen a écrit:Moto immatriculée en Allemagne => Contrôle technique tous les 25 mois au plus tard.
(En Luxembourg faut même passer tous les 365 (resp. 366) jours au plus tard.)
ok , tu peut m'en dire plus sur ce contrôle technique, que verifie t-il ? combien ça te coute ?
makiabelic- 1000 cc
- Moto : H6K7,250 wr
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Bon en général les examinateurs vérifient que la moto est dans un état impeccable pour l'utilisation sur la voie public concernant la sécurité en direct mais aussi au niveau légal. Ca comprends p.ex.:
- détermination de la puissance effective des freins
- usure des pneus
- y-a-t'il des fuites qqpart
- le niveau des phares est-il bien réglé (et fonctionnement de l'éclairage)
- vérification de la suspension du véhicule (amortiseurs, coussinets)
- y-a-t'il des traces d'oxidation
- -
- documentation du kilométrage
- vérification numéro de chassis vs. immatriculation
- vérification des taux d'émission CO2, NOx et SyOx
- la puissance du véhicule *
- puissance du son du pot *
- vérification que toute les modifications au véhicule sont conformes au code de la route et des pièces non-originaux sont homologuées
* en cas de doute
Si ca se passe bien et il n'y a que des petits défauts (genre un clignoteur qu'on peut remplacer à la passe vite qui marche pas) ca fait 40€ à 55€ (je ne sais plus le montant exacte). S'il y en a des défauts plus graves (pneus usées) il faut repasser dans les 12 jours qui suivent et on paye 15€-25€ pour la deuxième visite (et on n'a le droit de bouger entre maison, garage et station de controle technique). Par contre, s'il y a des défauts encore plus graves comme une forte réduction de la puissance de freinage on a encore le droit de sortir du hangar de contrôle, couper le moteurs et rentrer à pieds...
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
ok merci, c'est strict quand même un peu.vamPierchen a écrit:Bon en général les examinateurs vérifient que la moto est dans un état impeccable pour l'utilisation sur la voie public concernant la sécurité en direct mais aussi au niveau légal. Ca comprends p.ex.:
- détermination de la puissance effective des freins
- usure des pneus
- y-a-t'il des fuites qqpart
- le niveau des phares est-il bien réglé (et fonctionnement de l'éclairage)
- vérification de la suspension du véhicule (amortiseurs, coussinets)
- y-a-t'il des traces d'oxidation
- -
- documentation du kilométrage
- vérification numéro de chassis vs. immatriculation
- vérification des taux d'émission CO2, NOx et SyOx
- la puissance du véhicule *
- puissance du son du pot *
- vérification que toute les modifications au véhicule sont conformes au code de la route et des pièces non-originaux sont homologuées
* en cas de doute
Si ca se passe bien et il n'y a que des petits défauts (genre un clignoteur qu'on peut remplacer à la passe vite qui marche pas) ca fait 40€ à 55€ (je ne sais plus le montant exacte). S'il y en a des défauts plus graves (pneus usées) il faut repasser dans les 12 jours qui suivent et on paye 15€-25€ pour la deuxième visite (et on n'a le droit de bouger entre maison, garage et station de controle technique). Par contre, s'il y a des défauts encore plus graves comme une forte réduction de la puissance de freinage on a encore le droit de sortir du hangar de contrôle, couper le moteurs et rentrer à pieds...
makiabelic- 1000 cc
- Moto : H6K7,250 wr
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
vamPierchen a écrit:Moto immatriculée en Allemagne => Contrôle technique tous les 25 mois au plus tard.
(En Luxembourg faut même passer tous les 365 (resp. 366) jours au plus tard.)
ok et tu le fait faire ou ?
baptou- 125 cc
- Moto : pétrolette
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Oui et c'est vrai que des fois c'est un peu embêtant... mais finalementmakiabelic a écrit:...c'est strict quand même un peu.
ca évite pour beaucoup de gens qu'ils se mettent en route avec des
véhicules dangereux!
baptou a écrit:...ok et tu le fait faire ou ?
Ben je vais chercher la station de contrôle en Allemagne la plus proche de CFE... ca devrait être à 500-600km d'ici!
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Juste comme ça, tu as besoin du contrôle technique pour rouler en France ? Ca ne peut pas attendre ton retour en Allemagne (genre tu programmes ça juste pour ton retour) ?
Sinon, pour le phare, je pose la question à des copains qui roulent en Bandit.
Sinon, pour le phare, je pose la question à des copains qui roulent en Bandit.
Re: Cherche bloc compteurs Bandit 600 N modèle '96 ('95-'00)
Mon assurance expire avec la certification du contrôle technique!
Mais bon... on est d'accord que tous les raisons pour faire de la route sont des bonnes raisons!
Mais bon... on est d'accord que tous les raisons pour faire de la route sont des bonnes raisons!
vamPierchen- 125 cc
- Moto : Suzuki GSF 600 N Bandit (GN77B)
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