Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus !

2 participants

Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus ! Empty Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus !

Message par Croutard 23/3/2011, 12:29

Bon, comme c'est la mode de vendre ses étriers, je viens de me rappeler que j'ai dans mon garage des étriers Yamaha (je ne sais pas s'il y a de bonnes plaquettes dessus...).
Ils étaient montés sur un BT 1100 Bulldog, et le précédent proprio avec décidé de changer les écrous de fixation des étriers par d'autres boulons plus jolis, ET PAS DU MEME FILETAGE !

Donc je parle ici d'un usage piste uniquement, car je ne veux pas que Mr Bricolo utilise ça sur la route.

On m'a dit qu'avec des vis helicoil (?), ça le fait nickel, que c'est ce qu'ils utilisaient en F1... mais je comprends pas le principe.
Donc si ça parle à quelqu'un, ils sont visibles et je suis ouvert à toute offre !
Smile
Croutard
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus ! Empty Re: Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus !

Message par yogui 23/3/2011, 13:00

ils ne sont pas radiaux, je suppose? pour quelle année de r1 r6?
yogui
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : ducati scrambler café racer 2018

Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus ! Empty Re: Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus !

Message par Croutard 23/3/2011, 13:54

Non, hélas, pas radiaux, sinon je t'aurai proposé !
Je pense qu'il s'agit de modèles genre 2000/2003, un truc comme ça.
Ils doivent avoir moins de 10000km !

Pour l'histoire, c'est le mécano de chez Dafy qui a vu ça en changeant le pneu de mon père sur son BT1100 Bulldog.
Il lui a dit qu'il ne pouvait pas le laisser partir comme ça...

L'ancien proprio était le "roi du tuning": peindre les étoiles bleues anodisées en gris (comme la moto), et mettre des écrous plus "jolis", sans se soucier du filetage...
Coup de chance qu'il n'ait jamais eu d'accident !!

J'aurais bien essayé avec des hélicoïls, mais je ne comprends pas trop le principe... quoi qu'il faut que je voie l'entraxe pour remplacer ceux de mon Gex, sinon... Etriers de frein R1/R6/BT/TDM... bref, les vieux Yam bleus ! 219536
Croutard
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé